Présentation

Mascotte header - Hover

L’e-GHTBM vise à mettre en œuvre un dossier patient informatisé de territoire permettant de répondre à la fois aux besoins du sanitaire et du médico-social, mais aussi de partager les informations autour du patient au sein de notre GHT.

Ce projet est la pierre angulaire de notre stratégie de mise en œuvre d’un système d’information convergent au périmètre du GHT et il doit permettre de bâtir les fondations pour nos futurs outils numériques.

Dossier informatisé

Système d’information convergent : de quoi parle-t-on ?

GHT Bourgogne Méridionale

Le système d’information est l’une des 4 fonctions mutualisées au sein d’un GHT : sa mise en place a été formalisée par la loi de 2016 modernisant notre système de santé. Cela doit se traduire par « la stratégie, l’optimisation et la gestion commune d’un système d’information hospitalier convergent, en particulier la mise en place d’un dossier patient permettant une prise en charge coordonnée des patients au sein des établissements parties au GHT ».

Tel que le prévoit le décret d’avril 2016 relatif aux GHT, « le système d’information hospitalier convergent du groupement hospitalier de territoire comprend des applications identiques pour chacun des domaines fonctionnels ».

En pratique, la mise en œuvre opérationnelle de la convergence des systèmes d’information au sein d’un GHT est amorcée par des opérations à la fois organisationnelles et techniques.